bof


Les Hauts Sèment

Un jardin partagé entre les associations et les habitants du quartier


jardinLe jardin partagé « Les Hauts Sèment » se situe à Rouen dans le quartier de la Lombardie à l'angle des rues Newton, Galilée et Le Verrier. Il est ouvert à tous les habitants du quartier :familles, enfants, personnes seules, associations des différentes structures...

Le but est d'y cultiver des légumes, des fleurs, des plantes aromatiques, des plantes médicinales (éducation à la santé), des arbustes fruitiers. Jardiner, échanger les plantations, cuisiner, en respectant les cultures de divers pays du monde. Travailler sur l’équilibre alimentaire. Respecter les techniques de culture biologique. Aborder l’Art et la Nature ainsi que l’histoire des jardins.

Un jardin pédagogique a été créé et est entretenu par l'animateur du jardin en lien avec les usagers désirant s'investir au sein de l'association. Il est le support de différentes animations. Il sert de ressources informatives et pédagogiques, et permet par exemple le bouturage, et l’échange de graines pour les autres parcelles. Les structures porteuses de projet et /ou investis dans le jardin se sont vues allouer un terrain leur permettant de faire leurs propres plantations, servant de terrain d’expérimentation, d’animations avec leur public.

Adresse : 3 rue Galilée 76000 ROUEN

jardinExemples d'animations au cours de l'année

- Activités culinaires selon la saison : tartes aux pommes, soupes, confitures,...

- Activités traditionnelles : décoration du jardin pour Noël, chasse aux œufs à Pâques,...

- Activités d'éducation à l'environnement : jeux de société, projections de documentaires, promenades en forêt pour découvrir la faune et la flore locales.

- Visites de fermes, de jardins botaniques, de parcs,...

- Activités manuelles : poterie, fabrication d'instruments de musique, tressage d'osier,...

Nos partenaires associatifs : l'AREJ, le Contrat Partenaire Jeunes, l’APMAR, le Comité de coordination de la Grand-Mare, le Centre social Pernet, l'APEER, le Centre Salomon, Cardère, RESPIRE.


Nos partenaires financiers : Grand Projet de Ville, CAF, Ville de Rouen


Contact à l’association : Yvonne Mendy au 02 35 60 61 55