bof


Activités familles

Créer du lien dans son quartier et se sentir responsable de l’avenir de la planète


Environnement, éducation, culture : les bio (Hauts) de Rouen - 2012


Le projet "Les bio (Hauts) de Rouen" est proposé à un public adulte de Rouen et de son agglomération.


La thématique choisie est : le bien être et la santé

Cette thématique sera abordée de façon ludique et éducative à travers diverses actions :

  • atelier cuisine
  • réalisation de produit de soins et d'hygiène bio
  • jardinage
  • découverte de l'aromathérapie
  • atelier écriture

Ces ateliers permettront au public d'acquérir des notions et de les partager à travers la réalisation d'un livret. L'atelier écriture sera donc le support de cette démarche, un professionnel de l'infographie interviendra afin de finaliser le livret que nous diffuseront ensuite dans les structures des Hauts de Rouen.

Ce projet permettra de valoriser auprès du public les produits naturels et d'aboprder la santé et le bien être à travers les principes du développement durable.

Rendez-vous tous les mardis matin, de 9:00 à 11:30

Culture et Développement durable : Recycl’Art - 2011

Cette action artistique est proposée aux habitants, en lien avec les associations partenaires des Hauts-de-Rouen. Elle comporte un temps de sensibilisation au tri des déchets et un temps de réalisation d’œuvres en matériaux de récupération, plastique, carton et verre. Animée par un plasticien, Gérald Kerguillec et une coordinatrice de la l‘association, cette opération a abouti en 2009 à la fabrication d’un meuble en carton exposé à l’occasion de la fête de quartier, le 20 juin et qui est aujourd'hui visitable dans les locaux de l’association. Dès le 15 octobre 2009, cette action, s'est orientée, sur le même principe, vers la fabrication d'objets utilitaires et de meubles que chaque participant pouvait, cette fois-ci, garder à son domicile. Il s'agit maintenant, de produire des objets vraiment utiles et qui ainsi, réduisent le volume des poubelles.

Contact à l’association : Nina Horta au 02 35 60 61 55


Week-ends et séjours d’été

familles1A travers les séjours “Familles” dans notre centre d’hébergement de Manneville-ès-Plains, en week-end ou durant une semaine l’été, des parents, avec leurs enfants, vivent des loisirs enrichissants, ensemble et avec d’autres. Ils acquièrent le respect du bien public à partir d’activités d’éducation au Développement Durable et à la Citoyenneté tout en favorisant le lien intergénérationnel. Ces séjours sont facteur d’intégration. Ils permettent une sensibilisation à l’impact de l’homme sur l’environnement et la prise de conscience des responsabilités de chacun dans l’avenir de la planète en diffusant une culture citoyenne. Il s’agit également d’apprendre à percevoir la différence comme une richesse, favoriser le partage des cultures mondiales présentes dans les quartiers, développer et cultiver la solidarité face à la diversité culturelle d’origine.

Nos partenaires associatifs : l’APMAR, le Comité de coordination de la Grand-Mare, le Centre social Pernet, l’APEER, l’ACS, Habitat & Humanisme, l’AREJ.


Nos partenaires financiers : Grand Projet de Ville, CAF, Ville de Rouen


Contact à l’association : Nina Horta au 02 35 60 61 55